Rachat de crédits FICP propriétaire à Louviers (27400)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Louviers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Louviers (27400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Louviers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Louviers sont :
- Résidence principale à Louviers
- Résidence secondaire ou locative à Louviers (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Louviers (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Louviers
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.
Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.