
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Quimper et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Quimper (29000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quimper qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quimper sont :
- Résidence principale à Quimper
- Résidence secondaire ou locative à Quimper (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Quimper (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Quimper
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.
Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.