Vente à Réméré à Quimper (29000)

Vente à réméré à Quimper

Vous êtes propriétaire à Quimper et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Quimper (29000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quimper qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quimper sont :

  • Résidence principale à Quimper
  • Résidence secondaire ou locative à Quimper (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Quimper (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Quimper

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose de nombreux avantages, principalement pour une personne qui a des dettes.

Le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd alors son bien. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.