Rachat de crédits FICP propriétaire à Fouesnant (29170)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Fouesnant et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Fouesnant (29170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fouesnant qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fouesnant sont :
- Résidence principale à Fouesnant
- Résidence secondaire ou locative à Fouesnant (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Fouesnant (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Fouesnant
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Elle permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.