Rachat de crédits FICP propriétaire à Fouesnant (29170)

Vente à réméré à Fouesnant

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fouesnant et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fouesnant (29170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fouesnant qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fouesnant sont :

  • Résidence principale à Fouesnant
  • Résidence secondaire ou locative à Fouesnant (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fouesnant (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fouesnant

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai défini. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.