Rachat de crédits FICP propriétaire à Plouzané (29280)

Vente à réméré à Plouzané

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plouzané et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plouzané (29280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plouzané qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plouzané sont :

  • Résidence principale à Plouzané
  • Résidence secondaire ou locative à Plouzané (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plouzané (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plouzané

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est une option qui propose différents avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.