
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Quimperlé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Quimperlé (29300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quimperlé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quimperlé sont :
- Résidence principale à Quimperlé
- Résidence secondaire ou locative à Quimperlé (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Quimperlé (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Quimperlé
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.
Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.
Les experts pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.