Rachat de crédits FICP propriétaire à Quimperlé (29300)

Vente à réméré à Quimperlé

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Quimperlé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Quimperlé (29300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Quimperlé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Quimperlé sont :

  • Résidence principale à Quimperlé
  • Résidence secondaire ou locative à Quimperlé (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Quimperlé (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Quimperlé

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.