Rachat de crédits FICP propriétaire à Plougastel-Daoulas (29470)

Vente à réméré à Plougastel-Daoulas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plougastel-Daoulas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plougastel-Daoulas (29470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plougastel-Daoulas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plougastel-Daoulas sont :

  • Résidence principale à Plougastel-Daoulas
  • Résidence secondaire ou locative à Plougastel-Daoulas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plougastel-Daoulas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plougastel-Daoulas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd aussi son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix déterminé dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également concerner un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.