Rachat de crédits FICP propriétaire à Plougastel-Daoulas (29470)

Vente à réméré à Plougastel-Daoulas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plougastel-Daoulas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plougastel-Daoulas (29470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plougastel-Daoulas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plougastel-Daoulas sont :

  • Résidence principale à Plougastel-Daoulas
  • Résidence secondaire ou locative à Plougastel-Daoulas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plougastel-Daoulas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plougastel-Daoulas

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.