Rachat de crédits FICP propriétaire à Plougastel-Daoulas (29470)

Vente à réméré à Plougastel-Daoulas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plougastel-Daoulas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plougastel-Daoulas (29470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plougastel-Daoulas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plougastel-Daoulas sont :

  • Résidence principale à Plougastel-Daoulas
  • Résidence secondaire ou locative à Plougastel-Daoulas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plougastel-Daoulas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plougastel-Daoulas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.