Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Relecq-Kerhuon (29480)

Vente à réméré à Le Relecq-Kerhuon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Relecq-Kerhuon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Relecq-Kerhuon (29480) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Relecq-Kerhuon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Relecq-Kerhuon sont :

  • Résidence principale à Le Relecq-Kerhuon
  • Résidence secondaire ou locative à Le Relecq-Kerhuon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Relecq-Kerhuon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Relecq-Kerhuon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens étant donné que cela permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.