Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Relecq-Kerhuon (29480)

Vente à réméré à Le Relecq-Kerhuon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Relecq-Kerhuon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Relecq-Kerhuon (29480) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Relecq-Kerhuon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Relecq-Kerhuon sont :

  • Résidence principale à Le Relecq-Kerhuon
  • Résidence secondaire ou locative à Le Relecq-Kerhuon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Relecq-Kerhuon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Relecq-Kerhuon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.