Rachat de crédits FICP propriétaire à Landerneau (29800)

Vente à réméré à Landerneau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Landerneau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Landerneau (29800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Landerneau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Landerneau sont :

  • Résidence principale à Landerneau
  • Résidence secondaire ou locative à Landerneau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Landerneau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Landerneau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.