Rachat de crédits FICP propriétaire à Concarneau (29900)

Vente à réméré à Concarneau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Concarneau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Concarneau (29900) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Concarneau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Concarneau sont :

  • Résidence principale à Concarneau
  • Résidence secondaire ou locative à Concarneau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Concarneau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Concarneau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.