Rachat de crédits FICP propriétaire à Concarneau (29900)

Vente à réméré à Concarneau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Concarneau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Concarneau (29900) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Concarneau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Concarneau sont :

  • Résidence principale à Concarneau
  • Résidence secondaire ou locative à Concarneau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Concarneau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Concarneau

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des soucis bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela accorde la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.