Rachat de crédits FICP propriétaire à Concarneau (29900)

Vente à réméré à Concarneau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Concarneau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Concarneau (29900) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Concarneau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Concarneau sont :

  • Résidence principale à Concarneau
  • Résidence secondaire ou locative à Concarneau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Concarneau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Concarneau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.