Rachat de crédits FICP propriétaire à Nîmes (30000)

Vente à réméré à Nîmes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nîmes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nîmes (30000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nîmes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nîmes sont :

  • Résidence principale à Nîmes
  • Résidence secondaire ou locative à Nîmes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nîmes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nîmes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber son droit mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la possibilité de racheter son bien.