Rachat de crédits FICP propriétaire à Nîmes (30000)

Vente à réméré à Nîmes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nîmes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nîmes (30000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nîmes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nîmes sont :

  • Résidence principale à Nîmes
  • Résidence secondaire ou locative à Nîmes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nîmes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nîmes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.