Vente à Réméré à Nîmes (30000)

Vente à réméré à Nîmes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nîmes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nîmes (30000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nîmes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nîmes sont :

  • Résidence principale à Nîmes
  • Résidence secondaire ou locative à Nîmes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nîmes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nîmes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.