Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Saint-Esprit (30130)

Vente à réméré à Pont-Saint-Esprit

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Saint-Esprit et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Saint-Esprit (30130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Saint-Esprit qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Saint-Esprit sont :

  • Résidence principale à Pont-Saint-Esprit
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Saint-Esprit (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Saint-Esprit (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Saint-Esprit

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd donc son bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix défini dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.