Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Saint-Esprit (30130)

Vente à réméré à Pont-Saint-Esprit

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Saint-Esprit et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Saint-Esprit (30130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Saint-Esprit qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Saint-Esprit sont :

  • Résidence principale à Pont-Saint-Esprit
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Saint-Esprit (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Saint-Esprit (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Saint-Esprit

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.