Rachat de crédits FICP propriétaire à Bagnols-sur-Cèze (30200)

Vente à réméré à Bagnols-sur-Cèze

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bagnols-sur-Cèze et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bagnols-sur-Cèze (30200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bagnols-sur-Cèze qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bagnols-sur-Cèze sont :

  • Résidence principale à Bagnols-sur-Cèze
  • Résidence secondaire ou locative à Bagnols-sur-Cèze (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bagnols-sur-Cèze (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bagnols-sur-Cèze

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un prix déterminé en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.