Rachat de crédits FICP propriétaire à Bagnols-sur-Cèze (30200)

Vente à réméré à Bagnols-sur-Cèze

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bagnols-sur-Cèze et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bagnols-sur-Cèze (30200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bagnols-sur-Cèze qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bagnols-sur-Cèze sont :

  • Résidence principale à Bagnols-sur-Cèze
  • Résidence secondaire ou locative à Bagnols-sur-Cèze (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bagnols-sur-Cèze (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bagnols-sur-Cèze

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.