
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Beaucaire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Beaucaire (30300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Beaucaire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Beaucaire sont :
- Résidence principale à Beaucaire
- Résidence secondaire ou locative à Beaucaire (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Beaucaire (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Beaucaire
Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.
Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.
De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la chance de racheter son bien.