Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-lès-Avignon (30400)

Vente à réméré à Villeneuve-lès-Avignon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-lès-Avignon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-lès-Avignon (30400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-lès-Avignon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-lès-Avignon sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-lès-Avignon
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-lès-Avignon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-lès-Avignon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-lès-Avignon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.