Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gilles (30800)

Vente à réméré à Saint-Gilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Gilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Gilles (30800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gilles sont :

  • Résidence principale à Saint-Gilles
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Gilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Gilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Gilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné en amont. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.