Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gilles (30800)

Vente à réméré à Saint-Gilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Gilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Gilles (30800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gilles sont :

  • Résidence principale à Saint-Gilles
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Gilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Gilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Gilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.