Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gilles (30800)

Vente à réméré à Saint-Gilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Gilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Gilles (30800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gilles sont :

  • Résidence principale à Saint-Gilles
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Gilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Gilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Gilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai imposé. La décote va dépendre du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien.