Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gilles (30800)

Vente à réméré à Saint-Gilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Gilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Gilles (30800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gilles sont :

  • Résidence principale à Saint-Gilles
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Gilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Gilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Gilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une solution qui propose de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd donc son bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant décidé en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.