Rachat de crédits FICP propriétaire à Auterive (31190)

Vente à réméré à Auterive

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auterive et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auterive (31190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auterive qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auterive sont :

  • Résidence principale à Auterive
  • Résidence secondaire ou locative à Auterive (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auterive (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auterive

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix déterminé dès le départ. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.