Rachat de crédits FICP propriétaire à L’Union (31240)

Vente à réméré à L'Union

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à L'Union et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à L'Union (31240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à L'Union qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à L'Union sont :

  • Résidence principale à L'Union
  • Résidence secondaire ou locative à L'Union (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à L'Union (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à L'Union

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. La décote dépend du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente est une option qui présente de nombreux avantages, particulièrement pour une personne endettée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il perd aussi son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.