
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à L'Union et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à L'Union (31240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à L'Union qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à L'Union sont :
- Résidence principale à L'Union
- Résidence secondaire ou locative à L'Union (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à L'Union (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à L'Union
Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés financières. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est une option qui présente différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Elle va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après la signature.
Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.