Rachat de crédits FICP propriétaire à L’Union (31240)

Vente à réméré à L'Union

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à L'Union et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à L'Union (31240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à L'Union qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à L'Union sont :

  • Résidence principale à L'Union
  • Résidence secondaire ou locative à L'Union (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à L'Union (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à L'Union

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps fixé. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.