Rachat de crédits FICP propriétaire à Revel (31250)

Vente à réméré à Revel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Revel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Revel (31250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Revel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Revel sont :

  • Résidence principale à Revel
  • Résidence secondaire ou locative à Revel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Revel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Revel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.