Rachat de crédits FICP propriétaire à Revel (31250)

Vente à réméré à Revel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Revel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Revel (31250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Revel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Revel sont :

  • Résidence principale à Revel
  • Résidence secondaire ou locative à Revel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Revel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Revel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela donne l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix renseigné dès le départ. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.