Rachat de crédits FICP propriétaire à Revel (31250)

Vente à réméré à Revel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Revel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Revel (31250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Revel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Revel sont :

  • Résidence principale à Revel
  • Résidence secondaire ou locative à Revel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Revel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Revel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. La vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle accorde la possibilité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est une option qui propose différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd donc son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix renseigné en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.