Rachat de crédits FICP propriétaire à Fonsorbes (31470)

Vente à réméré à Fonsorbes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fonsorbes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fonsorbes (31470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fonsorbes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fonsorbes sont :

  • Résidence principale à Fonsorbes
  • Résidence secondaire ou locative à Fonsorbes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fonsorbes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fonsorbes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.