Rachat de crédits FICP propriétaire à Castelginest (31780)

Vente à réméré à Castelginest

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Castelginest et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Castelginest (31780) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castelginest qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castelginest sont :

  • Résidence principale à Castelginest
  • Résidence secondaire ou locative à Castelginest (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Castelginest (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Castelginest

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose différents avantages, particulièrement pour une personne endettée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il renonce alors à son bien. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.