Rachat de crédits FICP propriétaire à Arcachon (33120)

Vente à réméré à Arcachon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Arcachon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Arcachon (33120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Arcachon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Arcachon sont :

  • Résidence principale à Arcachon
  • Résidence secondaire ou locative à Arcachon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Arcachon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Arcachon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus connue. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.