Rachat de crédits FICP propriétaire à Arcachon (33120)

Vente à réméré à Arcachon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Arcachon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Arcachon (33120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Arcachon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Arcachon sont :

  • Résidence principale à Arcachon
  • Résidence secondaire ou locative à Arcachon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Arcachon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Arcachon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit cependant il perd aussi son bien. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.