Rachat de crédits FICP propriétaire à Bègles (33130)

Vente à réméré à Bègles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bègles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bègles (33130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bègles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bègles sont :

  • Résidence principale à Bègles
  • Résidence secondaire ou locative à Bègles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bègles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bègles

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd alors son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.