Rachat de crédits FICP propriétaire à Bègles (33130)

Vente à réméré à Bègles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bègles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bègles (33130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bègles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bègles sont :

  • Résidence principale à Bègles
  • Résidence secondaire ou locative à Bègles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bègles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bègles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un laps de temps imposé. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant déterminé en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.