Rachat de crédits FICP propriétaire à Bègles (33130)

Vente à réméré à Bègles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bègles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bègles (33130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bègles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bègles sont :

  • Résidence principale à Bègles
  • Résidence secondaire ou locative à Bègles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bègles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bègles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai défini. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est une option qui propose de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il perd donc son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.