Rachat de crédits FICP propriétaire à Cenon (33150)

Vente à réméré à Cenon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cenon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cenon (33150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cenon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cenon sont :

  • Résidence principale à Cenon
  • Résidence secondaire ou locative à Cenon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cenon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cenon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.