Rachat de crédits FICP propriétaire à Cenon (33150)

Vente à réméré à Cenon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cenon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cenon (33150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cenon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cenon sont :

  • Résidence principale à Cenon
  • Résidence secondaire ou locative à Cenon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cenon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cenon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.