Rachat de crédits FICP propriétaire à Cenon (33150)

Vente à réméré à Cenon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cenon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cenon (33150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cenon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cenon sont :

  • Résidence principale à Cenon
  • Résidence secondaire ou locative à Cenon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cenon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cenon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.