Rachat de crédits FICP propriétaire à Gradignan (33170)

Vente à réméré à Gradignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gradignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gradignan (33170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gradignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gradignan sont :

  • Résidence principale à Gradignan
  • Résidence secondaire ou locative à Gradignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gradignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gradignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des soucis bancaires. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai défini. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant décidé au préalable. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.