Rachat de crédits FICP propriétaire à Gradignan (33170)

Vente à réméré à Gradignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gradignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gradignan (33170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gradignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gradignan sont :

  • Résidence principale à Gradignan
  • Résidence secondaire ou locative à Gradignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gradignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gradignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente est une solution qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est payé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien.