Rachat de crédits FICP propriétaire à Eysines (33320)

Vente à réméré à Eysines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Eysines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Eysines (33320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Eysines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Eysines sont :

  • Résidence principale à Eysines
  • Résidence secondaire ou locative à Eysines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Eysines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Eysines

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien dans un délai précis. Le prix varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente est une opération qui présente différents avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.