Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Taillan-Médoc (33320)

Vente à réméré à Le Taillan-Médoc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Taillan-Médoc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Taillan-Médoc (33320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Taillan-Médoc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Taillan-Médoc sont :

  • Résidence principale à Le Taillan-Médoc
  • Résidence secondaire ou locative à Le Taillan-Médoc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Taillan-Médoc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Taillan-Médoc

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des soucis financiers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La décote dépend du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré est une solution qui offre différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.