Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Taillan-Médoc (33320)

Vente à réméré à Le Taillan-Médoc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Taillan-Médoc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Taillan-Médoc (33320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Taillan-Médoc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Taillan-Médoc sont :

  • Résidence principale à Le Taillan-Médoc
  • Résidence secondaire ou locative à Le Taillan-Médoc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Taillan-Médoc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Taillan-Médoc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente est une solution qui offre de nombreux avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.