Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Taillan-Médoc (33320)

Vente à réméré à Le Taillan-Médoc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Taillan-Médoc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Taillan-Médoc (33320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Taillan-Médoc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Taillan-Médoc sont :

  • Résidence principale à Le Taillan-Médoc
  • Résidence secondaire ou locative à Le Taillan-Médoc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Taillan-Médoc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Taillan-Médoc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.