Rachat de crédits FICP propriétaire à Libourne (33500)

Vente à réméré à Libourne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Libourne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Libourne (33500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Libourne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Libourne sont :

  • Résidence principale à Libourne
  • Résidence secondaire ou locative à Libourne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Libourne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Libourne

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes bancaires. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.