Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Libourne (33500)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Libourne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Libourne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Libourne (33500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Libourne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Libourne sont :

  • Résidence principale à Libourne
  • Résidence secondaire ou locative à Libourne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Libourne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Libourne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après la signature.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.