Vente à Réméré à Pessac (33600)

Vente à réméré à Pessac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pessac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pessac (33600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pessac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pessac sont :

  • Résidence principale à Pessac
  • Résidence secondaire ou locative à Pessac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pessac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pessac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des difficultés financières. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai spécifique. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il perd donc son bien immobilier. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.