Vente à Réméré à Pessac (33600)

Vente à réméré à Pessac

Vous êtes propriétaire à Pessac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pessac (33600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pessac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pessac sont :

  • Résidence principale à Pessac
  • Résidence secondaire ou locative à Pessac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pessac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pessac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes concernant l'estimation du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.