Rachat de crédits FICP propriétaire à Pessac (33600)

Vente à réméré à Pessac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pessac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pessac (33600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pessac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pessac sont :

  • Résidence principale à Pessac
  • Résidence secondaire ou locative à Pessac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pessac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pessac

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré offre différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai cité dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien.