Rachat de crédits FICP propriétaire à Léognan (33850)

Vente à réméré à Léognan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Léognan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Léognan (33850) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Léognan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Léognan sont :

  • Résidence principale à Léognan
  • Résidence secondaire ou locative à Léognan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Léognan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Léognan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.