Rachat de crédits FICP propriétaire à Frontignan (34110)

Vente à réméré à Frontignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Frontignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Frontignan (34110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Frontignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Frontignan sont :

  • Résidence principale à Frontignan
  • Résidence secondaire ou locative à Frontignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Frontignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Frontignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.