Rachat de crédits FICP propriétaire à Frontignan (34110)

Vente à réméré à Frontignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Frontignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Frontignan (34110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Frontignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Frontignan sont :

  • Résidence principale à Frontignan
  • Résidence secondaire ou locative à Frontignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Frontignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Frontignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien.