
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mèze et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mèze (34140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mèze qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mèze sont :
- Résidence principale à Mèze
- Résidence secondaire ou locative à Mèze (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mèze (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mèze
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.
Le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.
Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.