Rachat de crédits FICP propriétaire à Agde (34300)

Vente à réméré à Agde

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Agde et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Agde (34300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Agde qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Agde sont :

  • Résidence principale à Agde
  • Résidence secondaire ou locative à Agde (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Agde (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Agde

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle donne la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.