Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean-de-Védas (34430)

Vente à réméré à Saint-Jean-de-Védas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean-de-Védas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean-de-Védas (34430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean-de-Védas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean-de-Védas sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean-de-Védas
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean-de-Védas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean-de-Védas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean-de-Védas

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps précis. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après avoir signé.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.