Rachat de crédits FICP propriétaire à Lattes (34970)

Vente à réméré à Lattes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lattes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lattes (34970) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lattes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lattes sont :

  • Résidence principale à Lattes
  • Résidence secondaire ou locative à Lattes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lattes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lattes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une solution qui propose de nombreux avantages, principalement pour une personne endettée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il perd aussi son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.