Rachat de crédits FICP propriétaire à Lattes (34970)

Vente à réméré à Lattes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lattes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lattes (34970) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lattes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lattes sont :

  • Résidence principale à Lattes
  • Résidence secondaire ou locative à Lattes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lattes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lattes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son logement avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.