Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Gély-du-Fesc (34980)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Gély-du-Fesc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Gély-du-Fesc (34980) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Gély-du-Fesc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Gély-du-Fesc sont :
- Résidence principale à Saint-Gély-du-Fesc
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Gély-du-Fesc (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Gély-du-Fesc (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Gély-du-Fesc
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des difficultés bancaires. En général, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.
Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.