Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruz (35170)

Vente à réméré à Bruz

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruz et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruz (35170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruz qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruz sont :

  • Résidence principale à Bruz
  • Résidence secondaire ou locative à Bruz (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruz (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruz

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix déterminé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.