Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruz (35170)

Vente à réméré à Bruz

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruz et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruz (35170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruz qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruz sont :

  • Résidence principale à Bruz
  • Résidence secondaire ou locative à Bruz (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruz (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruz

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai précis. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est une option qui propose de nombreux points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.