Rachat de crédits FICP propriétaire à Betton (35830)

Vente à réméré à Betton

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Betton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Betton (35830) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Betton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Betton sont :

  • Résidence principale à Betton
  • Résidence secondaire ou locative à Betton (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Betton (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Betton

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré présente de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix défini au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.