
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Betton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Betton (35830) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Betton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Betton sont :
- Résidence principale à Betton
- Résidence secondaire ou locative à Betton (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Betton (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Betton
Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des créances.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.
La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Lorsqu'un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.