Rachat de crédits FICP propriétaire à Betton (35830)

Vente à réméré à Betton

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Betton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Betton (35830) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Betton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Betton sont :

  • Résidence principale à Betton
  • Résidence secondaire ou locative à Betton (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Betton (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Betton

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis financiers. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai précis. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un prix déterminé en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.