Rachat de crédits FICP propriétaire à Issoudun (36100)

Vente à réméré à Issoudun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Issoudun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Issoudun (36100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Issoudun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Issoudun sont :

  • Résidence principale à Issoudun
  • Résidence secondaire ou locative à Issoudun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Issoudun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Issoudun

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est une option qui présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.