Rachat de crédits FICP propriétaire à Tours (37000)

Vente à réméré à Tours

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tours et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tours (37000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tours qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tours sont :

  • Résidence principale à Tours
  • Résidence secondaire ou locative à Tours (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tours (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tours

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.