Rachat de crédits FICP propriétaire à Tours (37000)

Vente à réméré à Tours

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tours et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tours (37000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tours qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tours sont :

  • Résidence principale à Tours
  • Résidence secondaire ou locative à Tours (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tours (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tours

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.