
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Chambray-lès-Tours et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Chambray-lès-Tours (37170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chambray-lès-Tours qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chambray-lès-Tours sont :
- Résidence principale à Chambray-lès-Tours
- Résidence secondaire ou locative à Chambray-lès-Tours (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Chambray-lès-Tours (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Chambray-lès-Tours
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.
Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.