Rachat de crédits FICP propriétaire à Fondettes (37230)

Vente à réméré à Fondettes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fondettes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fondettes (37230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fondettes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fondettes sont :

  • Résidence principale à Fondettes
  • Résidence secondaire ou locative à Fondettes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fondettes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fondettes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.