Rachat de crédits FICP propriétaire à Fondettes (37230)

Vente à réméré à Fondettes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fondettes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fondettes (37230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fondettes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fondettes sont :

  • Résidence principale à Fondettes
  • Résidence secondaire ou locative à Fondettes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fondettes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fondettes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente présente différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix décidé au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.