Rachat de crédits FICP propriétaire à Montlouis-sur-Loire (37270)

Vente à réméré à Montlouis-sur-Loire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montlouis-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montlouis-sur-Loire (37270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montlouis-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montlouis-sur-Loire sont :

  • Résidence principale à Montlouis-sur-Loire
  • Résidence secondaire ou locative à Montlouis-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montlouis-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montlouis-sur-Loire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il perd donc son bien. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.