Rachat de crédits FICP propriétaire à Montlouis-sur-Loire (37270)

Vente à réméré à Montlouis-sur-Loire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montlouis-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montlouis-sur-Loire (37270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montlouis-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montlouis-sur-Loire sont :

  • Résidence principale à Montlouis-sur-Loire
  • Résidence secondaire ou locative à Montlouis-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montlouis-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montlouis-sur-Loire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.