Rachat de crédits FICP propriétaire à Joué-lès-Tours (37300)

Vente à réméré à Joué-lès-Tours

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Joué-lès-Tours et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Joué-lès-Tours (37300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Joué-lès-Tours qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Joué-lès-Tours sont :

  • Résidence principale à Joué-lès-Tours
  • Résidence secondaire ou locative à Joué-lès-Tours (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Joué-lès-Tours (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Joué-lès-Tours

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.