Rachat de crédits FICP propriétaire à La Riche (37520)

Vente à réméré à La Riche

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Riche et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Riche (37520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Riche qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Riche sont :

  • Résidence principale à La Riche
  • Résidence secondaire ou locative à La Riche (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Riche (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Riche

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.