Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Avertin (37550)

Vente à réméré à Saint-Avertin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Avertin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Avertin (37550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Avertin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Avertin sont :

  • Résidence principale à Saint-Avertin
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Avertin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Avertin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Avertin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd aussi son bien. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.