
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Avertin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Avertin (37550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Avertin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Avertin sont :
- Résidence principale à Saint-Avertin
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Avertin (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Avertin (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Avertin
C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps précis. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, en particulier pour une personne qui a des créances.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.
Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.