Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps (37700)

Vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps (37700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Pierre-des-Corps sont :

  • Résidence principale à Saint-Pierre-des-Corps
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Pierre-des-Corps (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Pierre-des-Corps (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Pierre-des-Corps

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix désigné en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.