Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps (37700)

Vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps (37700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Pierre-des-Corps sont :

  • Résidence principale à Saint-Pierre-des-Corps
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Pierre-des-Corps (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Pierre-des-Corps (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Pierre-des-Corps

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Le prix va dépendre du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.