Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps (37700)

Vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Pierre-des-Corps (37700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Pierre-des-Corps qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Pierre-des-Corps sont :

  • Résidence principale à Saint-Pierre-des-Corps
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Pierre-des-Corps (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Pierre-des-Corps (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Pierre-des-Corps

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est une opération qui présente de nombreux avantages, en particulier pour qui a des créances.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.