Rachat de crédits FICP propriétaire à L’Isle-d’Abeau (38080)

Vente à réméré à L'Isle-d'Abeau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à L'Isle-d'Abeau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à L'Isle-d'Abeau (38080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à L'Isle-d'Abeau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à L'Isle-d'Abeau sont :

  • Résidence principale à L'Isle-d'Abeau
  • Résidence secondaire ou locative à L'Isle-d'Abeau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à L'Isle-d'Abeau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à L'Isle-d'Abeau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle accorde la possibilité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans le contrat quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.