Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Égrève (38120)

Vente à réméré à Saint-Égrève

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Égrève et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Égrève (38120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Égrève qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Égrève sont :

  • Résidence principale à Saint-Égrève
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Égrève (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Égrève (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Égrève

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.