Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Égrève (38120)

Vente à réméré à Saint-Égrève

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Égrève et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Égrève (38120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Égrève qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Égrève sont :

  • Résidence principale à Saint-Égrève
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Égrève (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Égrève (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Égrève

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente offre différents points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la chance de racheter son bien.