Rachat de crédits FICP propriétaire à Seyssinet-Pariset (38170)

Vente à réméré à Seyssinet-Pariset

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Seyssinet-Pariset et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Seyssinet-Pariset (38170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Seyssinet-Pariset qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Seyssinet-Pariset sont :

  • Résidence principale à Seyssinet-Pariset
  • Résidence secondaire ou locative à Seyssinet-Pariset (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Seyssinet-Pariset (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Seyssinet-Pariset

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit mais il perd alors son bien. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.