Rachat de crédits FICP propriétaire à Seyssinet-Pariset (38170)

Vente à réméré à Seyssinet-Pariset

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Seyssinet-Pariset et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Seyssinet-Pariset (38170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Seyssinet-Pariset qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Seyssinet-Pariset sont :

  • Résidence principale à Seyssinet-Pariset
  • Résidence secondaire ou locative à Seyssinet-Pariset (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Seyssinet-Pariset (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Seyssinet-Pariset

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.