Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Martin-d’Hères (38400)

Vente à réméré à Saint-Martin-d'Hères

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Martin-d'Hères et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Martin-d'Hères (38400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Martin-d'Hères qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Martin-d'Hères sont :

  • Résidence principale à Saint-Martin-d'Hères
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Martin-d'Hères (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Martin-d'Hères (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Martin-d'Hères

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.